Étoile de l’Observeur du Design – Prix spécial Oséo

Isorg Prix Oséo

Ixiade a reçu, la semaine dernière, la fameuse « Étoile » décernée par l’Observeur du Design 2012 ainsi que le prix spécial Oséo pour le design de la tablette Isorg. Ce prix international récompense non seulement le travail de l’équipe de designers d’Ixiade, notamment Pierre Alex et Emmanuel Rado, mais également l’excellente collaboration avec l’équipe Isorg. La tablette Isorg est exposée à la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris jusqu’au mois de mars 2012.

La technologie d’électronique imprimée développée par ISORG est une technologie de rupture brevetée en lien intime avec les matériaux (plastique, papier et verre) à la différence de l’électronique traditionnelle : grandes surfaces, dalles de verre ou plastique.

C’est donc une technologie de rêve pour le designer :

  • en lien intime avec les matériaux
  • apportant des fonctionnalités nouvelles pour le consommateur : interfaces IHM sans contact, nouvelles interfaces post-tactiles avec des applications dans les produits industriels et grand public (électroménager, interface pour multimédia, son, image, nouvelles interfaces pour la télévision connectée internet, les consoles de jeu, l’automobile, l’éducation, …)

« Le Magic Pad développé avec Ixiade a permis de démontrer ces nouvelles fonctionnalités d’une manière simple et très efficace…Il a reçu un très bon accueil depuis le printemps : en couverture de presse internationale, exposé au board de très grands groupes industriels, réclamé régulièrement pour des exposition par nos prospects clients, … »

« Et bien sûr nous avons mené une excellente collaboration avec Ixiade qui a parfaitement intégré notre vision à partir de concepts clés exprimés par ISORG, et l’a traduit d’une manière originale et percutante avec une parfaite exécution.« 

L’Etoile de l’Observeur du Design 2012 est un prix international organisé depuis 1999 par l’APCI (Agence pour la Promotion de la Création Industrielle) et reconnu par l’ICSID (International Council of Societies of Industrial Design). Tous les ans, 200 projets (design produit et interactif, produits industrialisés, en recherche d’éditeurs et concepts d’étudiants) sélectionnés sur dossier reçoivent le label de l’Observeur du Design. Parmi eux 30 projets reçoivent une étoile et participent à des expositions internationales de design (Taïwan, Hong Kong, Tokyo, San Paolo…).

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Archives

Articles les plus populaires